Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association "Un brin de scrap"
Ce forum est réservé aux adhérentes de l'association.
L'association Un brin de Scrap a été crée en Juillet 2008 par Miss Mandarine http://missmandarinescrap.over-blog.com/ et Snoopie http://lescrapavecmoi.over-blog.com/ .
Les ateliers de l'association son animés par Miss Mandarine (Karine) tous les mercredi de 18h00 à 21h30 au centre Socioculturel de Vergèze (20min de Montpellier, 17Km de Nîmes).
Snoopie (Sophie) s'occupe de la partie évènementiel.. crop .. scraparty, son éloignement géographique ne lui permettant pas d'être présente tous les mercredi en ateliers.
L'association est ouvert à tous et à toutes, passionnées de scrap depuis toujours ou depuis peu...
Pourquoi une association?
Tout dabord parceque nous sommes passionnées toutes deux de scrap depuis un moment...
Personnellement suite à la naissance de mon fils en 2004, le scrap m'a permis de reprendre pied après l'opération cardiaque de mon fils... c'est une bonne thérapie finallement, un excellent moyen de faire sortir ses sentiments, de se défouler parfois (mathieu est maintenant un enfant très actif...) , un magnifique moyen d'échange et d'entraide entre fille... un moyen de faire de l'artistique sans pour autant avoir fait les beaux arts lol!
C'est cette passion qui nous anime que nous voulons partager avec d'autres...
Car même les débutantes peuvent avoir des idées novatrices en scrap ..; et même les confirmées peuvent avoir des pannes d'idées!
Echanges, convivialité sont les maîtres mots.
LES ATELIERS:
des challenges de pages - avec des imposés, des idées, des défis ou simplement des sketchs... varier les plaisirs et relancer la créativité...!
des ateliers art récup - des objets du quotidien que l'ont recyclera pour le scrap, en support principal, en embellissement... redonner vie ou dérouter tout ces objets pour faire un scrap plus personnel
des ateliers techniques - parfois des produits nous tente bien mais l'on ne sait pas si cela va vraiment nous plaire, alors on n'achète pas .. ou pire on achète et cela ne nous conviens pas du tout (ça ne vous aie jamais arrivé à vous lol??) lors de ces ateliers nous testerons des produits et leurs différentes utilisation (javel, gesso, perfect pearl, encre à alcool, distres ect ect...)
des ateliers mini album - moi j'adore ça (mais ce n'est pas toujours le cas de toutes les scrapeues ...) un atelier un peu plus guidée suivant le sujet mais où tout le monde doit pouvoir s'épanouir ...
des ateliers libres - pour finir un mini album commencé en atelier, pour utiliser le matériel de l'association, pour papotter entre filles sur notre dernier projet scrap...
Voilà "en gros" notre vision de l'association... mais on ne redira jamais assez..; cette association est aussi la votre donc libre à vous de nous faire part de vos envies, le programme peut être changé selon la mode qui évolue sans cesse en scrap... et du moment (je pense notamment aux scrap cadeaux à faire en fin d'année pour Noêl...)
N'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez!